Laetitia

Laetitia

Laetitia

Date de publication du témoignage :

RDV avec Laetitia (Narbonne). Après son cancer du sein, elle a testé de nombreuses formules pour élaborer un sérum d’aide à la repousse des cheveux, désormais commercialisé.

Je reprends mon histoire où elle a commencé : en 2015, lors d’un rendez-vous, on m’annonce que j’ai un cancer hormonodépendant. Je l’ai bien pris…, j’étais bien. J’ai écouté les médecins et le protocole : chimiothérapie et radiothérapie, puis hormonothérapie. On les écoute et on avance.
Ensuite, tout s’est enchaîné. On n’a pas le temps de dire ouf. J’ai coupé mes cheveux au fur et à mesure. Cela me faisait tellement bizarre…, car pour moi on m’enlevait ma féminité. Avec mes enfants, on a pris ça à la « rigolade ». Je suis passée d’« Einstein » à « Mr Propre » ! Et oui il fallait en rire : pour moi, c’était ma thérapie. Les traitements se sont terminés.
Et là, plus de cheveux. On attend, et l’attente pour moi était très très longue… Alors j’ai fait des recherches pour trouver une solution, car les médecins n’ont pas de remède pour la repousse de cheveux.
On nous parle beaucoup de ricin. Alors j’ai cherché, j’ai testé, j’ai essayé différentes combinaisons d’huiles, etc…
Et au bout de plusieurs mois d’essais, je suis tombée sur quelque chose de génial, qui en un an m’a permis de récupérer un bon carré sous le menton, naturellement, sans huile essentielle et sans produit chimique.
Aujourd’hui, nous sommes en 2023, et plus de 1000 personnes ont testé mon « sérum fabuleux », et ont eu des résultats probants, après un traitement de chimio, mais aussi des personnes ayant une alopécie, une pelade, mais aussi pour nourrir vos cheveux etc…
Mon souhait, c’est d’aider toutes les personnes qui perdent leurs cheveux pour X raisons. Je ne trouve pas ça normal qu’il y ait des médicaments qui « pourrissent » la vie et rien pour y remédier. C’est sûr que cela n’est pas rentable pour la société…
Je me suis alors entourée d’une chimiste pour préparer mon “Sérum Fabuleux” en laboratoire.
Maintenant il est disponible en pharmacie, parapharmacie, coiffeur et aussi sur le site internet. Je suis heureuse d’avoir réussi à en arriver là.
Bien entourée, cela a fonctionné.
Mon objectif : vous aider à reprendre confiance !!
Et je remercie toutes les personnes qui me suivent et m’ont fait confiance!!!

www.epa-temps.com
https://www.instagram.com/epa_temps/
https://www.facebook.com/repoussecheveu

Angélique

Angélique

Angélique

Date de publication du témoignage :

RDV avec Angélique (Nice). Après son cancer du sein, elle a créé une ligne de lingerie.

Je suis une chef d’entreprise créative et dynamique. C’est une histoire de femme qui m’a menée à lancer une ligne de lingerie confortable et féminine, une ligne destinée aux femmes ayant eu un cancer du sein, une mastectomie, une chirurgie reconstructrice ou même à celles ne supportant plus la lingerie classique avec armatures… Cette lingerie est à retrouver sur www.coeur-de-lys.com.

 

Une idée que je tiens finalement de ma propre expérience. Atteinte d’un cancer du sein en 2012 et après plusieurs mois de combat, je me suis en effet rapidement rendu compte que renouer avec la féminité est une véritable mise à l’épreuve.

 

Bénévole pour La Ligue Contre le Cancer (06), je transmets un message essentiel aux malades que je rencontre : « Il y a une vie après le cancer ! » Et une vie de femme, surtout. Des femmes qui ont elles aussi le droit de se sentir belles, malgré la maladie.
Coeur de Lys associe donc la coquetterie des dessous féminins à la praticité et au confort dont ces femmes ont besoin… Ce n’est pas évident de trouver des sous-vêtements jolis et surtout qui ne blessent pas. Après de multiples opérations, la peau est fragilisée, les cicatrices douloureuses. Les dessous habituels grattent, gênent et sont souvent insupportables.

https://www.instagram.com/coeurdelyslingerie/
https://www.facebook.com/angelique.derocquigny/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063563272322

Delphine

Delphine

Delphine

Date de publication du témoignage :

RDV avec Delphine (Toulouse). Elle vient de créer un site solidaire d’achat, de vente et de dons de secondes mains pour aider à traverser la maladie à petits prix.

J’ai 41 ans et je suis maman de 2 petits garçons.
J’ai été atteinte d’un cancer du sein triple négatif avec mutation génétique en août 2020.
Touchée par les dépenses liées au bien-être de la personne en traitement (bonnets, foulards, perruques, prothèses, sous-vêtements, livres…), je crée Crabette, un site solidaire d’achat, de vente et de dons de secondes mains pour aider à traverser la maladie à petits prix.
Crabette est un projet engagé. Je reverserai 10% des bénéfices à la recherche contre le cancer.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont permis de lancer Crabette.
Aujourd’hui, grâce à vous, cette chaine solidaire existe, pour que tous les anciens malades puissent revendre à petits prix tous leurs accessoires à ceux qui en ont désormais besoin.

www.crabette.fr

Josée

Josée

Josée

Date de publication du témoignage :

RDV avec Josée (Saint-Lazare). Touchée par le cancer en pleine pandémie, elle a créé une gamme de cosmétiques.​

Je suis la maman de trois merveilleux enfants et la mamie de cinq petits-enfants.

À l’été 2020, je prends une grande décision : celle de quitter mon p’tit coin natal, le Témiscamingue, pour aller vivre une belle aventure et me rapprocher des grands centres. Étant maintenant courtier immobilier, j’ai toujours beaucoup aimé la mode, le design (j’ai été designer d’intérieur pendant 20 ans !) et surtout, les nouveaux défis ! En ce sens, la grande ville allait m’offrir plein d’opportunités !
Le grand départ se fait donc en août 2020, accompagnée de ma fille Audrey et de sa fille Camille. Cette journée-là, il fait un magnifique soleil et tout se passe bien jusqu’au moment où mon téléphone sonne… C’est mon médecin qui m’appelle pour m’annoncer, suite à des tests passés plus tôt, que j’ai un cancer du sein. Ce fut un choc pour moi, mais j’ai tout de même décidé de continuer ma route malgré le fait que nous étions en pleine pandémie et que j’allais vivre cette épreuve seule, loin des miens et célibataire à ce moment. Une petite voix me disait de continuer, et c’est ce que j’ai fait ! J’ai ainsi combattu pendant plusieurs mois ce cancer, mois au cours desquels j’ai dû avoir l’ablation d’un sein et faire des traitements de radiothérapie.
Durant le processus de radiothérapie, j’ai eu de la difficulté à trouver des produits naturels, et surtout sans aucun parfum, pour ma peau qui subissait des traitements. C’est pourquoi, j’ai eu l’idée de créer une entreprise que j’ai appelée MC COSMETIK! MC pour le MC de McFadden mais aussi pour Maudit Cancer pour Aime (M) toi et C pour Courage. Avec cette entreprise, je veux partager avec vous tout ce qui m’a aidée à passer au travers cette épreuve avec de petites choses simples qui ont fait toute la différence pour moi.
MC Cosmetik s’est donné comme mission d’améliorer la qualité de vie des personnes présentant une peau sensible ou fragilisée par le cancer avec des produits 100% naturels et sans aucun parfum. Et d’accompagner les femmes qui traversent la maladie, les aider à garder une bonne estime d’elles-mêmes et ne pas perdre leur confiance en elle, malgré un corps transformé.

https://www.facebook.com/mccosmetik.maudit.cancer
https://www.instagram.com/mccosmetik_/
www.mccosmetik.com

Véronique

Véronique

Véronique

Date de publication du témoignage :

RDV avec Véronique (Marseille). Elle est en pleine création de vêtements adaptés aux personnes en traitement. Et cherche des co-créatrices !

Après mon cancer, j’ai modifié plein de choses : j’ai téléchargé une application d’analyse de cosmétiques, et j’ai jeté tout ce qui n’était pas vert.
Ensuite, côté alimentation, j’ai basculé dans les aliments à Index Glycémique bas (mon médecin m’ayant expliqué que le cancer se nourrit du sucre). Ciao le sucre !
Malgré ça, j’ai quand même pris 20kg en deux mois au début du tamoxifène. J’en ai perdu 12 depuis, mais quand même… Un sein en moins, 20kg en plus, la fatigue… Ça ne fait pas rêver..
Avec chaque nouvel effet secondaire, j’essaie de trouver une solution qui m’aide à passer le cap.
Un soir, après le travail, j’ai passé un tee-shirt ample pour être à l’aise (en retirant le soutien-gorge et la prothèse), … jusqu’au moment où je me suis penchée en avant. Mon fils était face à moi et il a vu sous le tee-shirt… Difficile moment qui m’a fait prendre conscience que j’avais envie d’être bien, et j’avais aussi besoin que la personne en face de moi soit bien aussi. C’est cela qui m’a donné l’idée de « bricoler » mes vêtements. C’est ce qui m’a amenée à créer « Les minettes en goguette », des vêtements adaptés aux effets secondaires, avec des matières douces pour la peau, les cicatrices et l’environnement.
Mon souhait, c’est de co-créer avec des femmes qui ont envie de partager leurs besoins et leurs envies pour qu’on développe les bons vêtements. Contactez- moi !

www.lesminettesengoguette.com
https://www.facebook.com/Lesminettesengoguette/
https://www.instagram.com/les_minettes_en_goguette/