Véronique

Date de publication du témoignage :

7 Juin. 2022

RDV avec Véronique (Marseille). Elle est en pleine création de vêtements adaptés aux personnes en traitement. Et cherche des co-créatrices !

Après mon cancer, j’ai modifié plein de choses : j’ai téléchargé une application d’analyse de cosmétiques, et j’ai jeté tout ce qui n’était pas vert.
Ensuite, côté alimentation, j’ai basculé dans les aliments à Index Glycémique bas (mon médecin m’ayant expliqué que le cancer se nourrit du sucre). Ciao le sucre !
Malgré ça, j’ai quand même pris 20kg en deux mois au début du tamoxifène. J’en ai perdu 12 depuis, mais quand même… Un sein en moins, 20kg en plus, la fatigue… Ça ne fait pas rêver..
Avec chaque nouvel effet secondaire, j’essaie de trouver une solution qui m’aide à passer le cap.
Un soir, après le travail, j’ai passé un tee-shirt ample pour être à l’aise (en retirant le soutien-gorge et la prothèse), … jusqu’au moment où je me suis penchée en avant. Mon fils était face à moi et il a vu sous le tee-shirt… Difficile moment qui m’a fait prendre conscience que j’avais envie d’être bien, et j’avais aussi besoin que la personne en face de moi soit bien aussi. C’est cela qui m’a donné l’idée de « bricoler » mes vêtements. C’est ce qui m’a amenée à créer « Les minettes en goguette », des vêtements adaptés aux effets secondaires, avec des matières douces pour la peau, les cicatrices et l’environnement.
Mon souhait, c’est de co-créer avec des femmes qui ont envie de partager leurs besoins et leurs envies pour qu’on développe les bons vêtements. Contactez- moi !

www.lesminettesengoguette.com
https://www.facebook.com/Lesminettesengoguette/
https://www.instagram.com/les_minettes_en_goguette/