Irina

Date de publication du témoignage :

9 Juin. 2022

RDV avec Irina (Bordeaux). En traitement pour un cancer de la thyroïde, elle apprend à prendre le temps et à se retrouver.

Cela fait un peu plus que six mois que je vis avec le cancer papillaire de la thyroïde. En réalité j’étais suivie pour une tumeur bénigne depuis deux ans déjà. Mais elle a changé ses plans…
Le jour de l’annonce des résultats de ma biopsie était un des plus compliqués de ma vie. J’ai crié. J’ai eu peur. J’étais dans tous mes états. Mais grâce à mes enfants, j’ai pu tenir. La peur est passée. On apprend à vivre avec.
Je considère avoir eu de la chance d’apprendre ma maladie tôt. Je suis de tout mon cœur avec ceux qui se battent contre les stades plus avancés, de tous types de cancers.
La solitude… Je me suis sentie très seule parfois car ma famille proche est en Russie. C’est le point le plus dur dans mon parcours.
J’ai quelques amis chers à mon cœur ici à Bordeaux, et mes enfants. De toutes façons, quand tu n’as pas de choix, tu tiens bon. J’ai lu, j’ai écrit, j’ai créé mon blog où j’ai pu rencontrer les femmes comme moi (car ce type de cancer nous touche plus les filles que les garçons). On continue d’échanger et cela nous motive mutuellement, vraiment.
Je dois suivre un traitement jusqu’en juillet, après avoir vécu deux opérations. J’ai changé ma vision sur la vie, l’amour, le stress et le temps. Surtout le temps… Je le prends avec une grande soif de vie. Je reprends le sport, beaucoup de sport, le yoga. J’ai l’Impression de ne plus être étouffée. Le papillon s’est envolé !
J’apprends la méditation: je voudrais me retrouver (mon âme, mon calme) car depuis plusieurs années je me bats seule pour réussir, ouvrir mon magasin, m’occuper de mes deux enfants, liquider mon commerce, retrouver un CDI, etc…
Je reste motivée pour ma petite famille et la vie…
Aujourd’hui… je prends le plaisir d’écouter les vagues de l’océan et marcher sur la plage. Et juste vivre. Et c’est déjà beaucoup !

https://www.instagram.com/thyroid_diary_/