Paule

Date de publication du témoignage :

21 Jan. 2020

RDV avec Paule (Quebec). Condamnée par les médecins, elle a trouvé en elle les ressources pour se battre et enfin atteint la date tant attendue de la rémission.

J’ai été diagnostiquée à l’été 2014, à l’âge de 52 ans, d’un cancer colorectal avec métastases au pancréas et un ganglion cancéreux à l’aorte, considérés comme non-opérables. C’était une sentence de mort ! Les médecins n’osaient pas me dire combien de temps il me restait à vivre. Aucun des collègues de mon chirurgien ne voulait qu’il opère. Selon lui, une opération et des traitements de chimiothérapie pouvaient au mieux prolonger mon espérance de vie, mais sans être curatifs.

Désemparée, découragée, anxieuse et ignorante, toutes les émotions y passaient. Je ne savais pas ce que me réservaient les jours à venir. Je n’avais pas de guide, pas de référence.

Dès que tu perds espoir, tu t’admets vaincue et la maladie a tout le terrain pour avancer. Y avait-il quelque chose que je pouvais faire parallèlement aux traitements médicaux? Je voulais VIVRE! J’ai donc fait de nombreuses recherches, pour savoir comment atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie, augmenter mon système immunitaire, tenter de cesser la progression et peut-être vaincre ce maudit cancer du côlon.
Celles-ci m’ont forcé à appliquer plusieurs changements dans ma vie : l’alimentation, l’environnement, le style de vie, les activités physiques, les relations… Je devais éliminer tout le toxique qui nourrissait la maladie.

En septembre 2019, j’ai reçu la bonne nouvelle. J’ai atteint la date tant attendue, 5 ans de rémission. Je suis extrêmement heureuse d’avoir combattu ce maudit cancer. OUI, on peut gagner le combat d’une vie malgré une sentence de mort.
Avec l’annonce de ma rémission, je décide de vivre ma vie autrement. Profiter davantage des moments présents, ne sachant combien de temps il me reste. Aurais-je une récidive un jour ? Aurais-je un autre cancer ? L’avenir, je ne le connais pas, mais je sais maintenant que la vie est fragile et que ça n’arrive pas qu’aux autres.

Mes écrits au départ se voulaient un exutoire. Mais, j’ai vite compris que ma nouvelle mission (RE Mission) est celle D’INFORMER, de donner ESPOIR et COURAGE aux gens touchés par un cancer. Bien des livres traitent du cancer; mais peu décrivent le désarroi des patients condamnés et ce qu’ils ont réalisé parallèlement aux traitements médicaux pour vaincre la maladie. À travers la lecture de « Maudit Côlon, survivre au cancer colorectal », vous pourrez vous inspirer de conseils pour reprendre le contrôle de votre santé.

Mon récit, un véritable message d’espoir, s’adresse à tous ceux touchés par le cancer et est disponible en version numérique et imprimée.
Une partie des profits des ventes du livre sera versée à la Fondation québécoise du cancer.
Ensemble, donnons de l’espoir. MERCI du fond du cœur de partager.

👉 www.instagram.com/zerocancerplaflamme/

👉 www.facebook.com/zerocancerpaulelaflamme/

👉 twitter.com/LaflammePaule