Marie

Date de publication du témoignage :

9 Sep. 2021

RDV avec Marie (Aix en Provence). Issue d’une famille largement touchée par les cancers, elle propose désormais des soins énergétiques et a créé un réseau de praticiens partenaires.

Je m’appelle Marie. J’ai 49 ans et je suis fondatrice de Merkaba Colors. 

Je viens d’une famille où notre héritage se compte en cancers… Ma mère en est décédée à l’âge de 38 ans. Mon papa, après avoir survécu à un premier cancer, est parti à 69 ans, un cancer des poumons. Quant à moi, j’ai flirté avec la maladie : à 20 ans, on me donnait trois mois à vivre ; à 28 ans, j’étais en maison de fin de vie… à 40, j’ai eu un cancer. Un cancer du rectum, stade 3.

Et aujourd’hui, je suis en vie…

Je pourrais vous parler de maladie, de traitements, de douleur. Mais à quoi bon, vous savez tout cela… Je parlerais donc d’espoir !!! Je sais, il est difficile pour beaucoup d’entre vous de croire à ce jour en l’espoir. Et pourtant, il suffit parfois d’un regard nouveau pour que les choses changent.

Mon expérience m’a appris certaines choses. D’abord, il est primordial d’avoir confiance en son médecin et son traitement. Vous devez vous renseigner, mais ne passez pas votre temps à chercher, si quelqu’un connaît ce traitement ou comment il l’a supporté. Cela ne sert à rien. Vous êtes unique, votre corps est unique, et nous réagissons différemment face aux traitements. Prenez ce temps pour trouver le moyen d’aider votre corps et votre esprit à lutter, changez votre alimentation, expérimentez de nouvelles pratiques : yoga, méditation, sophrologie. Faites-vous plaisir, faites des choses que vous n’aviez pas le temps de faire avant, lire, dessiner, passer du temps avec vos proches. RESTEZ en vie… Vous êtes VOUS, vous n’êtes pas cette maladie. 

Ensuite, réjouissez-vous !!! Réjouissez-vous d’avoir pu calmer la douleur le temps d’un après-midi, d’avoir mangé trois cuillères de plus qu’hier, d’avoir passé trois heures avec votre famille ou amis sans penser à la maladie. Et même s’il est difficile de sourire quand notre corps nous fait souffrir, souriez, aimez-vous, félicitez-vous, soyez indulgent avec vous, regardez le positif, il y en a…

Enfin, acceptez ! Acceptez que le corps vous réclame 17h de sommeil. Peut-être que demain, cela vous permettra d’être à table avec votre famille … Accepter, c’est lâcher prise sur des choses qui vous angoissent, et auxquelles vous ne pouvez rien dans l’instant présent…

Aujourd’hui, je me suis reconnectée à mes racines familiales de magnétiseur. J’ai créé mon entreprise, Merkaba Colors, dans laquelle je travaille avec les énergies. J’accompagne des personnes qui subissent des traitements lourds. J’ai un langage commun avec les personnes que je traite. Je peux les aider à mieux supporter la chimiothérapie et en tant que barreuse de feu, j’interviens aussi sur les brûlures de la radiothérapie. 

Mon expérience m’a montré que les pratiques énergétiques et les médecines douces sont complémentaires à la médecine traditionnelle. La réussite d’un traitement est un tout, entre l’esprit, notre corps énergétique et le corps physique. Aussi, j’ai créé un réseau de praticiens partenaires qui prend le relais quand les soins énergétiques ne sont pas suffisants pour aider complétement la personne. 

Grâce à cette maladie, j’ai pu révéler le meilleur de moi-même et comprendre que mon bonheur était dans l’aide aux autres…N’oubliez pas : vous êtes les meilleurs, vous êtes uniques, croyez-en vous.

https://www.facebook.com/merkabacolors/

https://www.merkabacolors.com/