Marie-Claire

Marie-Claire

Date de publication du témoignage :

14 Juil. 2020

RDV avec Marie-Claire (Clisson). Après la maladie, elle s’est formée et est devenue relaxologue, praticienne EFT et Access Bars sur la région Nantaise.

J’ai 52 ans. En 2011, à 43 ans, on m’a annoncé que j’avais un cancer du sein. Une partie de moi le savait déjà : je n’ai pas vraiment été assommée par l’annonce, juste un poids qui bloque ma respiration. Une annonce sans ménagement, où de toutes façons, on sait d’ores et déjà que j’aurai droit à tous les traitements.
Après, c’est à moi de le dire aux miens. Je le fais de façon très différente pour chacun, pour les ménager et ne pas les inquiéter. Je pense d’abord à eux, je ne veux pas gêner, comme d’habitude.

Tout va vite, les rendez-vous s’enchaînent et là je ne contrôle rien. Avec le recul, je me dis qu’à aucun moment je n’ai eu l’impression de savoir le pourquoi du comment. Je subis examens et traitements. Je ne réfléchis pas, ne décide pas pour moi. Je m’en remets aux médecins. Je comprendrai seulement après que le fait d’être submergée par les émotions m’empêchait de penser correctement. C’est physiologique, biochimique donc si je ne m’occupe pas de mes émotions, et bien je n’ai plus tout mon libre arbitre. Je serais opérée début avril et la chimiothérapie de prévention commencera début mai. Les rayons ensuite s’enchaîneront jusqu’à novembre.

Les années précédentes ont été très dures émotionnellement et ce cancer est le tsunami, qui fait que je craque enfin. J’ai besoin d’aide. Je suivrai une psychothérapie pendant 2 ans, en individuel et en groupe, où je découvre l’EMDR et l’EFT. En complément, je fais des séances d’acupuncture spécialisée en oncologie et je prends des plantes. Je vois également une ostéopathe et des énergéticiens.
Je sais aujourd’hui combien cette maladie a été salvatrice et salutaire parce que j’ai décidé à ce moment-là de l’écouter et de l’accueillir, et non de la combattre. Cela aurait signifié que j’étais mon propre ennemi car ces cellules étaient bien les miennes et ne venaient pas d’un élément extérieur. Je n’avais pas une bataille à mener mais un changement à faire. Je me suis libérée de ce qui m’emprisonnait, j’ai pris soin de moi pour une véritable renaissance. Après vingt ans dans l’éducation spécialisée, je deviens relaxologue et praticienne Access Bars. La relaxation coréenne et le massage assis viendront compléter mon changement d’activité. L’EFT et ses bienfaits me titillent rapidement. J’ai trouvé cette technique tellement puissante et bluffante en termes d’efficacité et de champs d’intervention que je me forme et deviens praticienne EFT.

Depuis le début de ma reconversion, se profile l’envie d’aider, comme je l’ai été mais à ma manière et avec mes « outils », les femmes souffrant d’un cancer. J’accompagne aujourd’hui les femmes à mieux vivre cette période et à y voir une opportunité pour transformer les émotions bloquées et envahissantes, les croyances limitantes mais aussi les tensions physiques, pour retrouver un bien-être global, reprendre son pouvoir et vivre une vie pleine de sens et de joie.
Pour cela j’ai créé un programme « Cancer féminin : objectif bien être » d’accompagnement spécifique, nourri de mes expériences professionnelles ainsi que de mon expérience personnelle de la maladie et je me suis appuyée sur les travaux de médecins et cancérologues reconnus. Il se déroule sur sept séances et vient en soutien aux traitements médicaux. Je prépare un nouveau site dédié à l’accompagnement des femmes souffrant de cancer, qui va bientôt voir le jour.
Selon moi, le cancer est un message fort que quelque chose doit changer, donner du sens à la maladie c’est redonner du sens à sa vie !

https://latelierducalme.fr/
https://www.facebook.com/LAtelier-du-calme-341728290112007/
https://www.facebook.com/Cancer-f%C3%A9minin-Objectif-Bien-%C3%8Atre-114710730226928/
https://www.facebook.com/marieclaire.charrier.71?fref=gs&dti=1059704954172777&hc_location=group_dialog