Logo Les Krabeuses du Sud

Karen

Date de publication du témoignage :

9 Juil. 2020

RDV avec Karen (Toulon). Après son cancer du sein, elle a créé une association de soins de support « La p’tite parenthèse »

J’ai la trentaine et… un cancer du sein. Pendant les traitements, j’ai fait de belles rencontres sur les réseaux sociaux. Alors j’ai commencé par créer un groupe Facebook, limité à 200 personnes maximum, histoire de connaître tout le monde.
Ma première action a été de faire fabriquer des coussins cœurs pour la région du Var. Ce sont les mamies d’une maison de retraite qui les ont réalisés, avec leur budget animation. On en a distribué plus 500 depuis octobre rose 2018. Une belle action solidaire menée toutes ensemble.
Puis, j’ai fait un premier défilé pour la marque Amoena où j’ai embarqué les filles, rencontrées via mon groupe, puis un deuxième dans une villa avec deux défilés de lingerie et maillots de bain. J’ai alors lancé des rendez-vous mensuels, pour se retrouver, où on déjeunait ensemble à 6, 7, 8….
Je me suis engagée dans une association, mais elle faisait trop de business avec le cancer et je déteste ça. Alors en septembre 2019, j’ai créé une association avec deux amies, une art thérapeute et une kinésithérapeute. Elle se nomme « P’tite parenthèse » et œuvre pour aider les personnes malades du cancer, en leurs proposant des soins support pendant et après la maladie ainsi qu’à leurs aidants. Il n’y a ni distinction de sexe, ni d’âge, ni de cancer.

Je ne suis pas très douée pour écrire sur moi. Mon action est dirigée vers les autres. Je suis heureuse d’avoir fait, et de faire encore, de nombreuses rencontres positives, de personnes qui œuvrent aussi avec bienveillance pour les malades. Je parle de la « vraie » bienveillance, pas la bienveillance pour briller et remplir ses poches de billets. Moi, je suis uniquement dans les poches de mes sœurs de cœur pour les soutenir quand il faut affronter un examen, une chimio, une mammo, une prise de sang, ou des mauvais résultats. Je suis aimante et réconfortante.

https://www.ptiteparenthese.fr/
https://www.facebook.com/…/p.142995466048…/1429954660485453/
https://www.facebook.com/groups/668906256943149/permalink/860528867780886/
https://www.facebook.com/kamafran83