Logo Les Krabeuses du Sud

Alice

Date de publication du témoignage :

7 Juil. 2020

RDV avec Alice (Bruxelles). Elle est aujourd’hui conseillère en image, ayant pu elle-même tirer tout le bénéfice de ce métier pendant ses traitements.

J’ai 30 ans. En 2018, j’ai eu la maladie de Hodgkin (un cancer du système lymphatique). A l’époque, je n’allais pas très bien, et ce, déjà depuis plusieurs mois mais je ne savais pas exactement pourquoi. Quand j’ai appris que j’avais un cancer, j’étais en quelque sorte soulagée, car je pouvais enfin mettre un mot sur ce mal qui me rongeait.

J’ai été très positive durant la période des traitements car je savais qu’il fallait que je passe pour là pour rebondir et pour enfin aller mieux. Dès le début, j’ai décidé de prendre les choses en mains pour ne jamais laisser la maladie prendre le dessus, j’avais besoin de prendre le contrôle. Je savais que mon apparence allait surement beaucoup changer durant les traitements (le poids, la perte des cheveux) et je voulais me sentir au mieux. C’est la raison pour laquelle je suis allée voir une conseillère en image.

Grâce à cela, j’ai découvert les couleurs et les coupes de vêtements qui me vont vraiment et ça a été une révélation ! J’ai donc choisi mes turbans en fonction de leur couleur, et je prenais beaucoup de plaisir à m’habiller chaque jour. Ce fut un élément qui a contribué à garder le moral durant les traitements. J’ai aussi voulu témoigner sur les réseaux sociaux, alors j’ai créé un compte Instagram. Je ne voulais pas être considérée comme “la fille malheureuse qui a un cancer” mais comme une fille qui passe par une période de maladie mais qui profite quand même de la vie ! Ce compte a été comme une sorte de journal dans lequel je racontais mon quotidien et j’ai très vite été suivie et soutenue par de nombreuses personnes (2300 followers aujourd’hui).
Malgré les difficultés vécues durant cette période, je me sens plus forte aujourd’hui ! En effet, je suis plus à l’écoute de mon corps, de mes limites et je reprends petit à petit une vie normale. Je suis en rémission et je croise les doigts pour que ça continue ainsi !
C’est suite à la maladie que j’ai décidé de changer totalement d’orientation professionnelle. Aujourd’hui, j’exerce un nouveau métier rempli de sens à mes yeux et plus orienté vers l’humain et le bien-être : le conseil en image. Je reçois dans mon cabinet à Bruxelles des personnes malades ou non qui veulent se réapproprier leur image.

https://aliceonherway.wordpress.com/
https://www.instagram.com/aliceonherway/
https://www.facebook.com/lune.conseil/