Jennifer

Date de publication du témoignage :

10 Sep. 2019

RDV avec Jennifer (Lyon). Avec Subliminence, elle conseille et accompagne des femmes dans l’acceptation de leur nouveau moi.

J’ai 33 ans et je suis fondatrice et gérante de Subliminence depuis janvier 2018.
Revenons quelques années en arrière où pendant six ans, j’exerçais le métier d’Assistante Médicale, à Lyon, en Radiothérapie.
Les patientes me confiaient leur « abandon » lorsqu’elles arrivaient en fin de parcours thérapeutique. C’est un véritable moment charnière entre la fin des traitements et le retour à un quotidien « Après-Maladie ». L’image est bouleversée par les différents soins médicaux, la féminité altérée et se positionner en tant que Femme et non malade est parfois compliqué.
À cette période, je menais, en parallèle, mes études de Conseil en Image & Communication et de Coaching Professionnel. Mon projet s’est révélé comme une évidence, avec de surcroît un réel besoin d’être indépendante. Je me suis alors lancée dans l’aventure : proposer mes accompagnements en séance individuelle auprès de ces femmes. C’est en effet au moment de leur reconstruction identitaire qu’un soin de support novateur pouvait répondre à leurs besoins.
Apprendre à gérer son apparence, renouer avec sa féminité, reprendre confiance et estime de soi, savoir se valoriser, oser, s’autoriser, se révéler, s’aimer, (re)prendre toute sa place de femme et ainsi (re)démarrer une vie personnelle, sociale et professionnelle dans de meilleures conditions grâce à des techniques spécifiques de Conseil en Image & Communication… Voilà ce que je voulais apporter !
Depuis sa création, Subliminence a accompagné plus de 100 femmes en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Des moments magiques ! J’ai désormais 2 collaboratrices qui ont pris ma relève à Grenoble et à Annecy : Alexandra et Caroline.
C’est pour moi merveilleux que de développer mon activité et la pérenniser…
C’est aussi ma bataille ! … Car j’ai choisi de ne pas faire payer ces femmes alors je recherche en permanence des financements auprès d’associations, de fondations, d’entreprises pour subventionner Subliminence et ainsi rendre les prestations accessibles au plus grand nombre.
Mon ambition, mon inspiration, ma motivation ? … Que le Conseil en Image & Communication devienne partie intégrante du parcours-patiente en France.
Se sentir jolie, se regarder dans le miroir et s’accepter, se dire que oui c’est possible, sourire… C’est quand même hypra important, non ?
Partager avec ces femmes un moment de bien-être si puissant, si constructif, si lumineux, si sincère est pour moi un vrai moteur pour que Subliminence rayonne dans tous les établissements de France.
Merci à Cmynewme pour cette mise en lumière. Merci pour ce que vous faites. Merci à toutes les personnes qui soutiennent Subliminence. Je vous embrasse bien fort.

subliminence-conseil.com
https://www.facebook.com/subliminenceconseil/
Instagram : @subliminenceconseil