Floriane

Date de publication du témoignage :

28 Nov. 2018

RDV avec Floriane (Oise), son rallye contre la maladie et son rallye bientôt dans les dunes du Maroc pour l’association @A chacun son Everest.

J’ai deux enfants de 6 et 8 ans et j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein en mai 2016. Fatiguée et affaiblie physiquement et psychologiquement après les traitements et une mastectomie, je pars faire un séjour « réparateur » à Chamonix dans l’Association @A chacun son Everest 🏔️.
J’y ai rencontré la fondatrice de l’association, Christine Janin, médecin, alpiniste, 1ère femme française à être parvenu au sommet de l’Everest. Une femme extraordinaire et pleine d’énergie qui confit au groupe de femme durant le séjour : « Le mot CANCER peut être vu sous une autre interprétation : QUAND SERT »
A quoi va bien pouvoir servir cette épreuve ?… Je cherchais, cherchais, et pendant une randonnée Christine me demande ce que j’ai envie de faire après, mes projets… je lui répond que j’aimerai faire le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Elle me propose alors de me donner son casque qu’elle a utilisé en 2012 pour réaliser ce même Rallye et de devenir la marraine : Ça y est je le tenais mon projet « après cancer » !!!… Comme pour se prouver à soi même que l’on est bien en vie !
Laura ma sœur ne tarde pas à me suivre dans cette aventure un peu folle😝. Nous partirons le 13 Mars de Compiègne (60) avec un 4*4 Nissan Patrol au nom de l’Association @A chacun son Everest🏔️ pour la porter avec nous jusque dans les dunes marocaines.
Plus qu’un rallye féminin, une aventure humaine, un challenge de dépassement de soi ! C’est un message d’ESPOIR, de VIE, pour toutes les personnes touchées par le cancer qui ont, elles aussi un rêve dans un coin de leur tête !!! Simplement transformer le négatif en positif !!
Ce projet est bien sûr très coûteux, nous travaillons dur depuis plus d’un an pour récolter les fonds, trouver des sponsors… Nous sommes encore loin du compte… Un vrai parcours du combattant entrecoupéscette année pour moi de 4 opérations de chirurgie plastique pour retrouver enfin ce joli sein perdu.
N’hésitez pas à nous soutenir, nous aider, ou peut-être activer votre réseau pour convaincre des partenaires de nous suivre dans l’aventure !

https://www.leetchi.com/c/projets-des-gazelles-foreverest