Chloé

Date de publication du témoignage :

30 Avr. 2019

RDV avec Chloé (Joué sur Erdre), une petite fille pleine d’entrain et de projets, qui cherche à lever des fonds pour la recherche.

Je m’appelle Chloé, j’ai 10 ans ½… Voici mon histoire, mon combat, mon projet !
Tout a commencé en août 2018.
Je passe de belles vacances en Croatie, entourée de ma famille : mes deux frères, ma petite sœur et mes parents. J’ai quelques douleurs abdominales, plus ou moins douloureuses : on pense, avec mes parents, que j’ai le mal du pays ! On rentre chez nous, en catastrophe fin août : direction le médecin, qui pense comme nous « mal du pays » !
Les jours passent, je consulte de nouveau le médecin car je ne mange quasi plus rien et je maigris à vue d’œil… On me fait une prise de sang qui ne révèle rien… J’ai déjà perdu 10 kilos ! Papa et Maman insistent pour une échographie abdominale qui montre que ma rate a triplé de volume… C’était le 21 Septembre 2018, le début de mon combat ! Après 3 semaines de recherches, le diagnostic tombe : sarcome des tissus mous à petites cellules métastatiques (départ du péritoine).
À l’annonce de la maladie, la suite est sombre… Mon cancer est rare et j’ai une chance sur deux de répondre au seul traitement existant ! Je décide de me battre et j’ai raison : aujourd’hui, j’ai réussi des prouesses… Mon corps répond à la chimio. J’avance chaque jour en me disant que je vais gagner mon combat ! Je suis positive, je ne me plains jamais et comme je dis toujours : « Accepter la maladie, dès son annonce, permet de se battre ! Je ne sais pas pourquoi moi… Mais comme je ne veux pas être tombée malade pour rien, j’ai décidé de soulever des montagnes » !
J’ai créé une association. Pourquoi ? Parce qu’en novembre dernier, on m’a demandé quels étaient les rêves que je souhaitais réaliser… Des rêves, j’en ai forcément. Mais moi, mon plus grand rêve, c’est que plus aucun médecin ne condamne un enfant, par manque de traitement ! C’est une question d’argent ! Alors, j’ai demandé à mes parents de créer une association, pour permettre aux gens de connaître mon combat et surtout de lever des fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques. C’est beaucoup de travail, pour les gens qui m’aiment… Mais ensemble, on est tellement plus fort.
Des projets, j’en ai plein la tête. D’ailleurs, le nouveau défi que j’ai lancé, c’est un Festival pour tous les petits Warriors qui comme moi se battent ! Le Festi’Warrior’s aura lieu le 12 septembre 2020, on y attend des artistes… Le projet avance, nous sommes soutenus ! Ce festival deviendra, dans quelques années j’espère, aussi important que : le Sidaction, le Téléthon et les Restos du Cœur !
En attendant, je me bats et surtout je crois en mes rêves ! Visons la lune, pour atterrir au minimum dans les étoiles !

https://www.facebook.com/WarriorChloe/
https://www.gofundme.com/association-warrior-chloe…