Carole

Date de publication du témoignage :

4 Juil. 2019

RDV avec Carole (Nice). Elle a eu une petite fille après les traitements, la magie de la vie.

À l’âge de 32 ans, en mai 2012, j’ai découvert quasiment par moi-même que j’avais un cancer du sein de grade 3. Je dis par moi-même car je me suis alarmée lorsque j’ai constaté que cette petite boule, que j’avais l’habitude de sentir, avait bien grossi. J’ai donc décidé de prendre les choses en main et de me faire contrôler, tout en sachant ce qui m’attendait.
Je le sentais… malheureusement.
Le verdict est tombé. La biopsie a révélé l’inattendu attendu : un vilain cancer du sein. Ont donc suivi traitements par chimio, herceptin et rayons, avec deux opérations. Avant d’entamer les traitements, on m’a appris qu’il était possible de préserver ma fécondité en préservant des ovocytes. C’était incroyable à entendre.
C’est donc ce que j’ai fait, afin de pouvoir penser à l’avenir, car oui, il y a bien un avenir après et nul ne doit en douter.
En 2016, après accord de mon oncologue, j’ai pu utiliser mes ovocytes. J’en avais 6. Le protocole était nouveau et nous n’avions pas vraiment de recul, alors j’ai croisé les doigts pour que cela marche. À ma grande joie, je suis tombée enceinte et j’ai eu une petite fille en 2017.
Le protocole a fonctionné, ça a été incroyable. J’ai donc deux enfants aujourd’hui, ma première fille était née en 2007.
La maladie a eu un gros impact sur ma vie. Plus de légèreté, meilleure gestion des priorités, oui, ça a vraiment tout changé. Je me fais plaisir, j’écris beaucoup, pour moi, pour les autres à travers mes comptes instagram : @lesentreprisesnicoises, où je mets en avant ma région niçoise, région qui m’a sauvée ; et mon compte @maman_sans_notice. J’ai déposé ma marque de tee-shirts dans le but de travailler à mon compte. Le site internet est en construction.
C’est mon ambition aujourd’hui. J’ai besoin de créer quelque chose pour que mes enfants soient fiers de moi, pour laisser une trace, une empreinte, et pour que tout cela ne serve pas à rien. Je souhaite reverser une partie des bénéfices à une association de lutte contre le cancer. C’est ma petite contribution pour aider toutes celles qui souffrent.
J’ai aussi créé un modèle de tee-shirt avec un message encourageant le dépistage du cancer du sein. Pour que chacune puisse penser à se faire dépister au plus vite, sans attendre, et pour ne pas rester dans le doute et l’incertitude.
Je crois fermement que l’on peut tirer du positif de la maladie, et aider les autres. Et puis, j’ai la chance d’avoir vécu une belle histoire à travers cela : une naissance, la magie de la vie. On peut vaincre la maladie, on peut avancer, créer, vivre heureux tout simplement.
Merci à CMyNewMe de m’avoir donné l’opportunité de témoigner, j’espère que ma petite histoire donnera de l’espoir.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009665107698
https://www.facebook.com/mamansansnotice/
https://www.instagram.com/mamansansnotice/
https://www.instagram.com/maman_sans_notice/?hl=fr