Véronique

Date de publication du témoignage :

20 Fév. 2020

RDV avec Véronique (Miramont de Guyenne (47). Esthéticienne, elle s’est spécialisée pour accompagner les personnes en traitement.

Esthéticienne à mon compte pendant plus de 10 ans, j’ai pu constater l’importance de l’accompagnement et le soutien dont mes clientes avaient besoin lorsqu’elles apprenaient qu’elles avaient un cancer du sein.

Touchée par tous les désagréments qu’ont subi mes clientes pendant leur chimio et les rayons (perte de cheveux, sourcils …), j’ ai souhaité me former pour aider ces femmes à se reconstruire.

Ces trois dernières années, je me suis donc spécialisée dans la dermopigmentation esthétique. Je réalise du maquillage permanent sourcils et me suis dernièrement formée sur Paris avec Maud Ravier pour la dermographie réparatrice 3D.
Je tatoue donc des aréoles mammaires, pigmente les cicatrices et atténue les taches brunes provoquées par les rayons, ainsi que la reconstruction mammaire suite à une mammectomie.

Je souhaiterais vraiment accompagner toutes ces femmes pour les voir sourire et avoir confiance en elles. Je me suis rapprochée du Comité Féminin 47, afin de pouvoir œuvrer pour la sensibilisation du dépistage du cancer du sein.

Aujourd’hui, je le dis : je ne me lève plus le matin pour travailler, mais pour réaliser ma passion et la partager avec ces femmes et ces hommes qui font appel à moi.