Valérie

Date de publication du témoignage :

20 Nov. 2018

RDV avec Valérie (Drôme) dont le slogan est  » Ne laissons pas le cancer nous rattraper, courons plus vite que lui ! ». Aidons « Agir Contre le Cancer 26 » ! 

Je suis maman de deux ados. Lorsque la maladie est arrivée, je n’ai pas eu d’autre choix que de l’affronter.
Avant le diagnostic, je faisais beaucoup de sport. Dans la salle d’attente de l’oncologue, une affichette m’a attirée : activité physique adaptée… Quel bonheur lorsque j’ai reçu l’accord du médecin pour reprendre le sport en douceur. Car pour moi, le sport est un véritable allié qui m’aide à conserver le moral et la santé. J’ai pris un premier cours avec Sylvain, professeur d’Activité Physique Adaptée de l’ACC26 Agir contre le cancer et je ne l’ai plus quitté.
Comme cette association répond vraiment aux besoins des malades et de leurs familles et offre une multitude de soins aux personnes atteintes de cette maladie et à leurs proches, je m’y suis investie. Dès ma rémission, en fonction de mes aptitudes, j’ai mis en place une action sportive et solidaire.
Depuis 3 ans, j’ai fondé le Trail rose dans les vignes de Chanos Curson et, pour l’an prochain, je veux me lancer un défi personnel en participant au Raid Cœur d’Argan au Maroc, porter haut les couleurs de mon association puisqu’en son temps elle m’a aidé à traverser ma maladie.
Ma motivation est de dépasser mes limites et ainsi de porter un message de prévention auprès des femmes, et aussi de récolter des fonds pour développer notre structure locale afin d’apporter encore plus de soins et de supports oncologiques aux femmes touchées par la maladie et aussi soutenir leurs aidants.
Mon slogan : « ne laissons pas le cancer nous rattraper, courons plus vite que lui ! »
J’ai besoin de 7860 € pour participer à ce raid, au-delà les bénéfices iront intégralement à l’association ACC26. Je compte sur le soutien de tous et de toutes !

www.facebook.com/AgirContreLeCancer26 et http://acc26.free.fr