Sylvester

Date de publication du témoignage :

23 Mai. 2019

RDV avec Sylvester (Chicago). Après avoir frôlé la mort de très près il y a 18 ans, il va courir son premier marathon début juin.​

Je suis en rémission depuis 15 ans maintenant et je suis vraiment heureux d’être en vie !
On m’a diagnostiqué une leucémie lymphoblastique aigüe de phase III, à l’âge de 8 ans, en 2001. En raison de la gravité de mon état au moment de mon diagnostic, j’ai été admis aux urgences chirurgicales à Fargo (Dakota du Nord), avec moins d’une heure à vivre… Le cancer s’est rapidement propagé aux ganglions lymphatiques dans mon cou, provoquant l’obstruction de ma gorge. Pendant que plusieurs chirurgiens se bousculaient autour de moi, faisant tout ce qu’ils pouvaient, mon cœur s’est arrêté de battre. Arrêt cardiaque ! Je suis mort, là, sur la table d’opération.
À ce moment-là, j’ai vécu ce que l’on nomme « une expérience hors du corps »… Je me suis vu au-dessus de mon corps, comme si mon âme était en train de monter ! Les médecins ont continué à s’activer et mon cœur est reparti. J’ai été envoyé en soins intensifs et mis dans un coma artificiel pendant trois jours, pour entamer un long processus de récupération…
Au cours des quatre années qui ont suivi, je suis passé par toutes les émotions… Je me suis littéralement battu pour ma vie, jour après jour ! Entre d’innombrables chirurgies, des tonnes de médicaments à prendre et les multiples effets secondaires de la chimiothérapie, j’ai eu envie de tout laisser tomber plusieurs fois… Enfin en 2004, j’ai été si heureux d’entendre mon médecin me dire que j’avais terminé avec succès « mon parcours de santé » et que j’étais en rémission !
Et voilà, quinze ans sont passés. Nous sommes en 2019 et je suis actuellement en pleine forme ! Non seulement je suis en excellente condition physique, mais mon esprit n’a jamais été aussi affûté !
Le 8 juin prochain, je vais participer à mon tout premier marathon, parrainé par l’American Cancer Society ! Le Walk & Roll Chicago est la plus grande collecte de fonds pour le cancer dans l’Illinois.
Cet événement rassemble des participants de tous niveaux : c’est l’occasion de marcher ou courir 5 km, de faire du skate ou du vélo sur 15 km, pour aider à récolter des fonds et sauver des vies.
Si vous voulez rejoindre mon équipe pour la course, n’hésitez à me contacter sur mon profil !
J’espère que ma publication parviendra jusqu’à ceux qui en ont le plus besoin et qu’elle servira d’inspiration à tous ceux qui sont touchés par le cancer !

 https://www.facebook.com/Sylvester3x
 http://main.acsevents.org/…/TR/ActiveFundraising/CFPCY19NCR…
 https://www.fergusfallsjournal.com/…/north-pole-santa-appe…/