Sandy

Date de publication du témoignage :

15 Fév. 2022

RDV avec Sandy (Ile de France). Récemment diagnostiquée d’un cancer du côlon, elle a un projet en cours pour aider les gens dont la vie est soudainement bouleversée.

Je suis mariée et maman d’un petit garçon de 3 ans.
En juin dernier, un gonflement soudain au niveau de l’abdomen et du cou m’a alertée. Le diagnostic a tardé à se faire, car on a d’abord cru à une réaction allergique puis une infection.
Sauf que ce gonflement ne dégonflait pas… Juste avant la rentrée scolaire, j’ai passé un scanner qui a tout révélé : j’étais atteinte d’un cancer du côlon de stade IV avec métastases ganglionnaires. Je suis tombée des nues.
Passé le choc, j’ai essayé de retrouver mon équilibre. J’ai continué à vivre ma vie en pleine conscience, profitant de pouvoir emmener mon fils à l’école (ce que je n’aurais jamais pu faire, étant moi-même Professeur des écoles), continuant à faire du sport, appréciant chaque petit moment de bonheur. Tout cela en m’adaptant à mon protocole de chimiothérapie, qui me cloue au lit une semaine sur deux !
Même s’il est très difficile à endurer, j’essaye de toujours me répéter que cela va passer et que je suis en train de guérir. Et ma première évaluation a révélé que la tumeurs et les métastases avaient déjà régressé de 50% ! Je vais donc continuer mon chemin dans cet état d’esprit…
Cette expérience m’a ouvert les yeux sur ce que pouvaient traverser les gens dont l’équilibre se voit bouleversé et je réfléchis à un projet destiné à les aider, quelle que soit leur situation. C’est un projet qui me porte et que j’espère pouvoir mener à son terme…
https://www.instagram.com/petite_maman_pirate/