Magali

Date de publication du témoignage :

17 Fév. 2022

RDV avec Magali (Paris). En rémission, elle a créé un podcast de témoignages des survivants du cancer.

J’ai 46 ans. J’ai été touchée par un cancer du sein hormonodépendant de stade III à la suite de l’accouchement de mon troisième petit garçon, en décembre 2017 : tumeur de 12cm et 12 ganglions cancéreux.
À la suite de cette annonce terrifiante, le corps médical a émis des doutes sur ma survie à court terme, et j’ai dû trouver les ressources pour faire face à la maladie et à la chimiothérapie. J’ai utilisé beaucoup de thérapies parallèles : acupuncture, énergétique, naturopathie, méditation, médecine chinoise, tout était bon à prendre pour combler le sentiment d’impuissance que j’ai constaté dans les yeux de mes médecins.
En octobre 2018, j’ai été déclarée « en rémission » et je le suis toujours. Pendant cette année bouleversante, j’ai énormément réfléchi à ma vie telle qu’elle était et je me suis demandée s’il n’était pas opportun d’en changer quelques aspects vu l’endroit dramatique où elle m’avait conduite. Après moultes remises en cause et bilans de compétences, j’ai décidé de m’autoriser à vendre le cabinet paramédical que j’avais créé et de vivre mon rêve de radio (passion FIPradio). J’ai donc passé le concours de l’INA et me voilà animatrice radio pour mon plus grand bonheur, pas encore sur FIP mais on croise les doigts.
Par ailleurs je produis le podcast « À COUPS DE POUR QUOI » de témoignages forts et inspirants des survivants du cancer, outil d’espoir dont j’aurais eu tant besoin pendant la traversée de ma maladie.
Lorsque l’on passe par une épreuve de cette taille, on sait que rien n’est jamais gagné, mais on sait aussi reconnaitre la valeur de chaque moment, de chaque sourire, et de chaque célébration.

https://www.instagram.com/acoupsdepour.quoipodcast/
https://www.facebook.com/magali.rochereau.184
https://www.linkedin.com/in/magalirochereau/