Photo de Samia

Samia

Date de publication du témoignage :

12 Nov. 2020

RDV avec Samia (L’Hay les Roses). Après son cancer du sein, elle est devenue sophrologue.

Je suis sophrologue. J’accompagne les femmes à mieux vivre leur rémission après un cancer du sein. J’ai décidé de faire cette activité car moi aussi j’ai vécu un cancer du sein en 2012. J’’avais 34 ans et deux enfants à charge. Heureusement j’avais ma famille et mon ami Aissa pour m’aider dans mes démarches.

J’ai aussi vécu une triple fracture de la cheville qui m’a obligée à rester très souvent allongée. J’étais épuisée par les traitements et multiples opérations. J’ai subi une mastectomie du sein gauche. Cela m’a obligée à redéfinir ma vision de la féminité et j’ai fait preuve de beaucoup de résilience. Après les traitements lourds, j’ai décidé de me tourner vers des méthodes plus douces et sans médicament pour retrouver mon énergie. La joie de l’annonce de la rémission a été de courte durée car peu de temps après, je me sentais seule et abandonnée.

C’est pour cela que j’ai choisi ma reconversion professionnelle, afin d’aider le plus de femmes possible à se reconstruire émotionnellement, après ce cancer du sein. Grâce à ce cancer, j’ai compris beaucoup de choses dans ma vie. Enfin, j’ai pu vivre la vie que je voulais vraiment sans avoir peur du regard des gens. J’ai enfin osé dire « non », mettre des limites et m’affirmer pleinement comme je suis. J’ai pu abandonner le poids de la culpabilité et de mon passé bien trop lourd. Oui cela a été dur, mais honnêtement, je brille beaucoup plus maintenant. Il a été le déclencheur de ma métamorphose.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100014936537322
https://mekkassamia.com/les-3-cles