Salomé

Date de publication du témoignage :

1 Fév. 2022

RDV avec Salomé (Ambert). Après deux années de traitement, elle reprend son souffle.

Le cadeau de mes 30 ans : une boule logée dans ma poitrine qui s’est avérée être ce que tout le monde redoute le plus dans ces cas-là … un cancer du sein hormonodépendant.
Une vie qui s’en trouve délabrée. Un véritable chantier ou plus rien n’a de sens.
Je me suis laissée guider par les traitements les plus imposants et les plus lourds sans poser de questions, épaulée par les médecins (ablation, chimio, rayons…).
Je suis une tête brûlée, une de celle qui avance, tête dans le guidon. Je sais très peu d’informations sur ma maladie. Certainement pour me protéger. Moins je sais, mieux je me porte ! Tel est mon mantra, ma façon de survivre à tout ça.
Puis a suivi l’hormonothérapie … pour éviter, dit-on, la récidive.
J’ai tenu une année en serrant les dents du plus fort que je pouvais. Puis j’ai lâché, récemment.
Un choix personnel, qui ne regarde que moi. Je ne proclame pas haut et fort qu’il faut faire comme je l’ai fait. Je dis juste que la santé mentale est tout aussi importante. Et le besoin de passer à autre chose a été plus fort que tout .
Je suis une vivante, qui aime la vie, la dévore, la bouffe, l’entame et n’en laisse pas une miette ! Je me suis éteinte pendant deux années. Deux années de cancer du sein et de vie qui ne tourne qu’autour de ça !
Alors je l’ai laissé s’échapper un peu plus loin de moi. Pour renaître à nouveau. Revivre. Me sentir libre. Reprendre l’oxygène qui me manquait tant…
Un cancer c’est pour la vie. Qu’on le veuille ou non.
https://www.facebook.com/salome.aouizerats
https://www.instagram.com/salome________3/