Photo de Mathilde

Mathilde

Date de publication du témoignage :

31 Mai. 2021

RDV avec Mathilde (Toulouse). Touchée par le cancer alors qu’elle vient d’accoucher, elle a changé de travail et déménagé. Elle se bat pour retrouver une vie « normale ».

J’ai 25 ans, en Septembre 2019, j’accouche d’une petite fille. Alors que je pensais profiter de mon tout nouveau rôle de maman, ma vie a pris un tournant complètement différent.

Un mois et demi plus tard, je suis diagnostiquée d’un cancer du sein triple négatif.

Et alors tout s’enchaîne : six mois de chimiothérapie, une tumorectomie et des séances de radiothérapie. C’était assez dur de gérer la maladie avec un nouveau-né, je n’arrivais pas à m’en occuper pleinement. C’est très frustrant pour moi, mais je me rattrape aujourd’hui.

Pendant mes traitements, je n’ai rien lâché. Je ne me posais aucune question. J’ai foncé, tête baissée, avec l’envie de combattre ce crabe dans ma poitrine.
Le parcours a été long, difficile et parfois presque insurmontable. Mais j’ai gagné la bataille.

Suite à mon cancer, j’ai totalement modifié mon style de vie. J’ai arrêté de travailler en tant que vendeuse pour une reconversion professionnelle dans le monde funéraire. Avec mon conjoint et ma fille, nous avons déménagé.

Je suis plus à l’écoute de mon corps, je prends le temps de me poser les bonnes questions, je profite de chaque petit moment, j’essaie de me prendre moins la tête et surtout, j’évite les disputes inutiles.

Aujourd’hui, je suis en rémission, mais malgré tous, le chemin reste encore difficile. Je ne suis pas la même qu’avant, et ça, je dois encore travailler sur moi-même pour l’accepter. Le cancer m’a changée physiquement, mais surtout mentalement. Maintenant je me bats pour retrouver une vie « normale ».

https://www.instagram.com/mathilde_triplette/?hl=en