Laetitia

Date de publication du témoignage :

11 Juin. 2019

RDV avec Laetitia (Montpellier). Suite au décès de son mari, elle nage et s’est lancé dans un défi fou.

Mon mari est décédé il y a un an d’un cancer du cerveau, le glioblastome. Je veux témoigner ici d’une expérience de vie. Mon mari, mon ami, mon âme, mon amour avec un grand A…
Nos vies ont basculé le jour du diagnostic…
Malgré les traitements, profiter de chaque moment… Tic tac tic… Puis, il s’en est allé, fermant une à une les fenêtres de son enveloppe corporelle, pour se redéployer ailleurs avec ses grandes ailes. S’en sont suivis de nombreux départs de proches, famille et amis, d’un mal similaire.
Trop c’est trop ! Année blanche — Année noire, on ne se laissera pas faire. Je suis soignante et ne peux concevoir que ce cancer soit un combat inégal, car il n’existe pas encore de traitement curatif contre ce mal. Alors, j’ai décidé de me battre corps et âme pour sensibiliser, pour alerter, contre ce fléau mondial si horrible et pourtant méconnu, et qui emporte avec lui trop de jeunes, trop d’enfants disparus.
Je ne suis pas nageuse mais plongeuse au fond. À la place des fonds marins, ce sera désormais soulever des fonds. Et pour cela, déplacer les mers, les mères et les maires ! Et j’ai nagé, nagé… à ne plus pouvoir m’arrêter. Le goût de la mer. Le goût de l’amer en bouche qui rend l’injustice plus frappante.
Alors il faut frapper fort, et début juin, je vais porter haut et fort ce combat mené dans l’ombre par les familles qui n’osent ou ne peuvent témoigner, car meurtries.
18 km en mer sans palmes, sans combinaison. Quitter le néoprène pour faire corps avec cette eau. Eau, source de vie. Eau qui nous a réunit. Eau qui porte et transporte les larmes salées, car l’ardoise est salée.
Glioblastome, tu n’auras pas notre Amour
Merci mon âm-our d’avoir mis sur ma route de si belles personnes. Fonder l’association « Des étoiles dans la mer » avec ces grands cœurs, c’est déjà à la vie faire honneur, pour un jour le bonheur. Mer-ci.

Nager pour vivre
Nager pour guérir
Nager pour unir

 https://www.instagram.com/desetoilesdanslamer/
 http://www.alvarum.com/desetoilesdanslamer