Photo de Garance

Garance

Date de publication du témoignage :

12 Mai. 2021

RDV avec Garance (Serris). Sa vie a beaucoup changé depuis son cancer, mais elle est heureuse d’être la personne qu’elle est aujourd’hui !

J’ai été diagnostiquée d’un cancer à l’âge de 33 ans, pour être plus précise un mélanome métastatique. Les métastases étaient situées au foie et aux poumons.

Pour commencer à parler de mon parcours, je veux parler de la chance que j’ai eue de rentrer dans un protocole de recherche en immunothérapie. Ce protocole m’a sauvé la vie !

Les effets secondaires ont été nombreux, très pénibles, invivables même parfois !
J’ai dû m’adapter lorsque je ne pouvais plus marcher, lorsque je ne pouvais plus dormir pendant des mois, lorsque je n’arrivais plus à respirer correctement, lorsque mon cœur s’emballait beaucoup trop vite, lorsque ma peau était couverte de boutons, lorsque je perdais du poids ou lorsque j’en prenais beaucoup, lorsque je pleurais de douleur….
Aujourd’hui, j’ai toujours de nombreuses douleurs, des soucis avec ma thyroïde mais dans l’ensemble, j’arrive à gérer !Ce cancer m’a obligée à ouvrir les yeux sur moi-même… ma vie… mes envies ! Il était plus que temps que je commence à m’écouter !

Ma vie entière a changé. J’étais en couple depuis de nombreuses années avec le père de ma fille, je travaillais dans le recrutement pendant de nombreuses années également… Je suis aujourd’hui maman célibataire d’une pépite qui s’appelle Ava et je travaille à côté de chez moi. Je reprends petit à petit des responsabilités professionnelles et ça fait un bien fou. Il faut savoir qu’auparavant je travaillais à 1h30 de route de chez moi, soit trois heures de transport par jour, un poste hyper stressant et des week-ends beaucoup trop courts !

Dans quelques jours nous serons le 6 mars… Date de mon rémission-versaire ! Bientôt trois ans !

L’après cancer est quelque chose dont peu de personnes parlent… Mais il est très difficile ! Tout du moins pour moi il l’a été!
En effet, lorsqu’on est face à l’ennemi, on fait tout pour le combattre. Mais une fois au bout de ce combat…, on se demande un peu quel est notre but !

Il faut se réapproprier son corps, se retrouver… On cherche souvent à revenir à une vie normale… Mais après un tel combat, peut-on vraiment ? Pour ma part, j’ai dû partir à la recherche de moi-même… Essayer d’apprendre à connaître cette nouvelle version de moi !

Je ne suis plus tout à fait comme avant, mais je ne suis pas totalement différente non plus…
Ce combat a été difficile à mener, mais m’a amené à être la personne que je suis aujourd’hui !
Je remercie la vie, mes amis, ma famille, et tous les membres de la K- family !

Je finis sur cette citation qui est dans le film « Mange, prie, aime » :
« La ruine est un cadeau,
La ruine c’est la voix de la transformation »

https://www.instagram.com/ma_vie_not_so_perfect/?hl=en