Elodie

Date de publication du témoignage :

7 Déc. 2021

RDV avec Elodie (Nice). En traitement pour une récidive de cancer du sein pendant le confinement, elle a pour devise de rester elle-même et de se concentrer sur son bien-être.

Je suis Elodie, j’ai 46 ans et trois merveilleux enfants. Je vis sur la côte d’Azur.
En 2016, on m’a découvert un cancer du sein, traité par mastectomie et hormonothérapie. Début 2020, j’ai fait une récidive et nous avons commencé des traitements plus lourds : mastectomie, chimiothérapie, radiothérapie et 5 ans d’hormonothérapie.
Je suis aujourd’hui en train de terminer la reconstruction du sein par prothèse d’expansion.
J’ai passé l’année 2020 en traitement mais comme nous étions confinés à cause de la pandémie de la Covid19, j’ai été très entourée par ma famille. Nous étions tous les cinq à la maison et ma vie était presque normale, à part les allers retours à l’hôpital. J’ai continué à m’occuper de ma famille comme si de rien n’était. Cela m’a permis de ne pas trop penser à la maladie.
J’ai énormément marché pour me vider la tête et éliminer les traitements. J’ai aussi ouvert un compte sur Instagram, qui m’a permis de tenir un genre de journal de bord, et d’aider d’autres femmes dans la même situation que moi (le_teton_tetu).
J’ai aussi intégré une association : SOS cancer du sein, ce qui m’a permis de partager des activités adaptées à ma santé.
Depuis l’annonce de la maladie, ma vie a peu changé. Par contre, je profite bien plus des bons moments et les savoure. Rester soi-même et se concentrer sur son bien-être, telle est ma devise !
https://www.instagram.com/le_teton_tetu/