C l’actualitĂ©
Nos dernières publications
Thierry Ardisson est mort d’un cancer.
🎙️ Jusqu’au bout, il a voulu parler. Témoigner dans le témoignage "l'homme en noir"
Ce cancer, on le connaît. Celui du foie. Il frappe souvent dans l’ombre. Et parfois, quand on le découvre, il est trop tard.
Mais ce n’est pas une fatalité.
👉 Aujourd’hui, on peut prévenir (avec la vaccination contre l’hépatite B).
👉 On peut traiter (l’hépatite C est curable dans 95 % des cas).
👉 On peut dépister, accompagner, écouter.
Ce qu'Ardisson nous montre aussi est son attachement à l'hôpital public, à ses infirmièr.e.s, ses docteur.e.s : ici, ce sont eux les boss, dit-il !
C'est un véritable hommage, une reconnaissance méritée 👩‍🔬🧑‍🔬
👉La mort d'Ardisson nous rappelle une chose essentielle :
Le silence n’est pas une option. La vérité, même douloureuse, est une arme.
#Prévention #CancerDuFoie #SantéPublique #Respect #ThierryArdisson
... Voir plusVoir moins

- likes love sad 34
- Partages : 2
- Commentaires : 3
3 CommentairesComment on Facebook
🔶 Anne, déjà témoin en 2019, elle revient avec un nouveau chapitre de vie. Un parcours marqué par les récidives, les métastases, mais aussi par l’écoute de soi, le changement de cap, et une infinie bienveillance retrouvée envers elle-même.
✍ Vous vous souvenez que j’ai déjà témoigné ici en 2019 ?
J’avais 42 ans et j’étais en rémission d’un premier cancer du sein à gauche. Je me posais 1001 questions sur mon avenir professionnel et sur mes relations avec les autres.
Depuis ? J’ai vécu une récidive sur le sein droit en 2021 ! Pour moi, ça a été l’horreur : je me voyais déjà arriver à la fin du parcours, laissant mes enfants beaucoup plus tôt que ce que j’avais prévu.
Mais à ce moment-là , je dis à tout le monde que je vais remettre mon armure de guerrière et repartir au combat. Et c’est reparti pour : mastectomie, chimio, radiothérapie et un nouveau traitement d’hormonothérapie. En août 2022, j’ai décidé d’accepter le licenciement pour inaptitude que me conseillait le médecin du travail, pour ne plus subir la pression que je me mettais dans le cadre professionnel, car je vendais des assurances, mais surtout parce que j’avais un vrai projet : devenir sophrologue pour, enfin, aider les autres à prendre soin d’eux.
Je me suis formée à la sophrologie mais également à l’hypnose. En mai 2023, j’ai créé mon auto-entreprise : « Therhappy Truck ». Mon objectif était de proposer de la sophrologie et de l’hypnose à domicile, en espérant, un jour, pouvoir acheter un camion pour le transformer en cabinet itinérant.
Une chouette idée qui emballait tout le monde, mais moins mon banquier. J’étais très motivée, mais je n’étais pas à 100 % investie, car je sentais que cette histoire de cancer n’était pas terminée.
Août 2023, il se passe quelque chose qui va m’affoler et encore m’inquiéter : mon estomac se réveille douloureusement et souvent. Je passe plusieurs examens après une nuit compliquée aux urgences.
Et puis je prends rendez-vous avec une gastroentérologue qui me fait une fibroscopie. Dans ma tête, j’imagine une inflammation ou un virus qui s’est installé.
Suite en commentaire ⬇️
👉 www.instagram.com/nanneou/
👉 www.facebook.com/anne.goriaux/
#CmyNEWme #CmonNouveauMoi ✊
... Voir plusVoir moins

30 CommentairesComment on Facebook
🔶 Témoignage Céline. Il y a trois ans, elle a traversé un cancer du sein. Aujourd’hui, elle aide d’autres femmes à retrouver confiance en elles, un cheveu à la fois.
Il y a 3 ans, ma vie a basculé.
Un cancer du sein, une tumorectomie, l’ablation de la chaîne ganglionnaire… et toute une tempête à traverser à 44 ans.
Mais dans cette épreuve, j’ai puisé une force immense. Une force qui venait de l’amour inconditionnel de mes enfants, de mon mari, de ma famille, et de mes amis. Leur présence, leur soutien, leur énergie ont été mes piliers quand tout semblait s’effondrer.
Comme beaucoup de femmes touchées par cette maladie, j’ai perdu mes cheveux. Et avec eux, un peu de mon identité, un peu de confiance en moi. Mais cette étape m’a aussi permis de renaître autrement.
Depuis un an, je me suis lancée dans une nouvelle aventure avec MONAT. Ce n’était pas qu’une histoire de cheveux. C’était une histoire de reconstruction, d’amour de soi, et d’envie d’aider.
Aujourd’hui, je suis experte capillaire et j’accompagne avec fierté des femmes qui, comme moi, ont connu la chute de cheveux, l’alopécie, le regard changé dans le miroir. Je les aide à prendre soin de leur cuir chevelu, à stimuler la repousse, à reprendre confiance, petit à petit.
Parce que oui, on peut retrouver sa force. Et elle est parfois là , juste au bout d’un cheveu.
#CmyNEWme #CmonNouveauMoi ✊
... Voir plusVoir moins

34 CommentairesComment on Facebook
🔶 Témoignage Fannie. Deux cancers du sein à 25 et 27 ans. Enceinte, jeune, et déterminée à rire, aimer, et vivre plus fort que jamais.
✍ J'ai eu deux cancers du sein, le premier à l'âge de 25 ans, enceinte.
Le deuxième à l'âge de 27 ans, sur l'autre sein.
Ça a été un choc évidemment, maintenant je réalise la chance que j'ai d'être en vie.
J'aimerais envoyer beaucoup de courage à ceux qui vivent cette maladie, leur montrer que l'on peut s'en sortir même s'il y a une récidive. On sort de ce combat plus forte qu'avant.
Maintenant, j'essaye de voir le côté positif des choses, ça a été ma force durant la maladie.
Je fais des stand-ups là -dessus, le rire a toujours été le meilleur des remèdes avec l'amour.
Durant la maladie, le regard des gens était compliqué ; ayant perdu mes cheveux et étant jeune, je sentais beaucoup de pitié dans leurs yeux.
J'ai subi une aplasie à un moment également, j'ai eu très peur pour ma vie.
Il faut une force mentale incroyable pour se battre. L'amour de mes proches a été un énorme carburant, ma fille aussi.
Elle est née dans une période très compliquée, j'ai eu des chimios enceinte et l'ablation du sein un mois après sa naissance.
Le secret dans ce malheur est d'avoir confiance en la vie, que si elle nous met ce genre d'obstacles, c'est qu'on peut les surmonter, nous rendant encore plus forts qu'avant !
Je reste toujours éperdument amoureuse de la vie, de l'instant présent !
👉 Instagram: cancer du sein.espoir
Instagram : FannieFann
#CmyNEWme #CmonNouveauMoi ✊
... Voir plusVoir moins

105 CommentairesComment on Facebook
🔶 Gloria (Île de France), diagnostiquée bien avant 50 ans, elle brise les idées reçues sur le cancer du sein et redonne une voix à celles qu’on oublie trop souvent.
✍Je m'appelle Gloria, et aujourd'hui, je vais vous parler de mes seins.
Pendant longtemps, on m’a dit qu’avant 50 ans, je n’étais pas une personne à risque pour le cancer du sein. Pourtant, mon histoire prouve le contraire.
Tout a commencé très tôt. À 14 ans, mes seins ne ressemblaient pas à ceux des autres filles. Ils étaient asymétriques : l’un plus haut, l’autre plus bas. J’ai vécu avec cette différence jusqu’à mes 17 ans, lorsqu’un jour, par hasard, j’ai senti une sensation de dureté dans mon sein gauche. Une échographie révèle alors deux tumeurs. Je subis une intervention chirurgicale, qui se passe bien.
Peu après, je pars vivre en Tunisie. Mais malgré tout, je ne me sens pas mieux. Je perds du poids sans raison, j’ai des maux d’estomac, une fatigue extrême. Je parviens à vivre ainsi pendant dix ans, aidée par certains médicaments. À 27 ans, mon état se dégrade brusquement : mes cheveux se fragilisent, ma vision devient floue, je perds connaissance, ma peau pâlit, mes poils et mes sourcils tombent. Je ressens une forte tension dans mon sein gauche. Mon moral chute. Je tombe dans la dépression.
Mon sein devient de plus en plus asymétrique. Je perds confiance en moi. Mon corps ne me plaît plus. Un jour, j’aperçois une tache étrange sur ce sein. Ma gynécologue me rassure, mais nous réalisons une nouvelle échographie et une mammographie. Le verdict tombe à nouveau : deux grosses tumeurs à retirer.
Le jour de l’opération, à mon réveil, ma gynécologue m’annonce que mon sein nous avait « menti » : il ne contenait pas deux, mais sept tumeurs. Et chacune d’elles abritait une multitude de petites tumeurs. Quelques jours plus tard, les résultats de l'examen anatomopathologique tombent : deux des sept tumeurs étaient cancéreuses.
Je ne comprenais pas. J’avais moins de 50 ans. Aucun antécédent familial. Une bonne hygiène de vie. Je ne cochais aucune « case ».
Suite en commentaire ⬇️
👉 www.instagram.com/rose_feminin?igsh=M3dtajR4ZmxjOHZk
#CmyNEWme #CmonNouveauMoi ✊
... Voir plusVoir moins

5 CommentairesComment on Facebook
C l’info.
Suivez-nous
sur Linkedin
Suivez-nous
sur Instagram
Suivez-nous